Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: La Pesée des Âmes :: Passeports :: Baptêmes en cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rose || Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte
Rose L. Archambault
Rose L. Archambault
Psychiatre pas mal siphonnée

Rose Louise Archambault
plop
« Say something nice... »



It's starts with one thing, I don't know why

❧Faceclaim : Keira Knightley
❧Crédits : the paradise of gif hunt && May0osh

❧Nom :  Je porte un nom sans même savoir s’il est vraiment le mien. Archambault est le patronyme qui était inscrit, à l’encre délavée, sur les uniques documents qu’on retrouva sur moi ce jour-là. Archambault, un nom mais pas d’histoire. Alors je cherche sans trouver, j’invente le passé pour ne pas craindre l’avenir. Archambault est un nom, sans doute le mien. Mais il ne définit pas, ne définira jamais ni ce ni qui je suis !

❧Prénom(s) : Eux, je les aime bien. Car ils sont ceux que j’ai choisis quand, devenue suffisamment assez vieille pour être émancipée de la tutelle de l’État, je décidais de prendre réellement ma vie en mains. Mon nom, d’accord, je ne peux en changer. Ne le veux pas forcément non plus d’ailleurs. Mais des prénoms choisis par une employée paresseuse, non, non et encore non ! Alors Rose parce qu’il est doux au bout de ma langue comme à mes tympans. Rose parce que c’est ma fleur préférée. Et Louise parce que, dans mes recherches, j’ai lu ce prénom. Celui d’une femme, peut-être bien ma grand-mère paternelle. Elle existe, avait même consenti à me rencontrer. Mais la Faucheuse est venue la faire danser et lui a offert son mortel baiser. Rose, un hommage. Mon espoir, aussi.

❧Date & Lieu de Naissance :  Ceux inscrits sur mes papiers ne sont qu'approximations, fantaisies et délires d’un gratte-papier. Inconnus, donc. Mais n’est-ce pas mieux ainsi ? Je suis libre ! Libre d’être qui je veux, quand et comme je veux ! Bon, j’exagère. Chouia ! Mais que serait la vie sans un peu de piment fantaisiste ? Je décide donc, très arbitrairement, être née un 12 novembre et… hum… Pourquoi pas en France ? A Lavaur ! Ville proche de Toulouse ! Pourquoi celle-ci ? On dit qu'un ange y est né. Et je sais que c’est vrai !

❧Age :  Vous savez ce qui m’amuse autant que m'emmerde ? La peur des gens de vieillir ! D’abord, va falloir s’y faire, mais à moins d’avoir la carte menant à la fontaine de jouvence on vieillira et on se fripera tous ! Moi, ça ne me déplaît pas l’idée de finir aussi ridée que Carambar ! Donc, comme personne ne pourrait me contredire je décide avoir maintenant et pour toujours trente-deux ans  !

❧Nationalité : Mon passeport est américain… sûrement faux mais qu’importe… En fait, si, ça m’importe à moi ! J’aimerais bien, moi, savoir d’où je viens et qui je suis ! Merde à la fin… c’est pas très drôle de n’être qu’un puzzle…

❧Origines : A situation désespérée, remèdes désespérés ! A un moment, alors que je venais tout juste de prêter serment devant Hippocrate de protéger la vie, je tombais dans l’une des pires spirales : la dépression. Le doute aussi : comment pouvais-je avoir la prétention d’aider qui que ce soit quand je ne parvenais pas même à m’aider moi ? Alors j’ai cherché dans mes gènes un indice sur mon histoire. Résultat ? Apparemment mon envie d’être née à Paris n’est peut-être pas si idiote que cela. Française, un peu. Canadienne aussi un peu. Ce que cela m’apporte ? Pas grand-chose. Mais ça me fait une bouée à laquelle me raccrocher quand le doute revient et que la dépression menace.

❧Métier/Etudes : • Il paraît que rien n’est jamais innocent, que le moindre de nos actes et de nos choix est guidé, influencé. Par notre vécu, nos conscient et inconscients. Ça se sent, là, que je suis psychiatre, n’est-ce pas ? Et oui, la douce dingue qui parle à sa cafetière, câline sa tortue et fuit autant qu’elle le peut ses comparses humanoïdes à étudié près d’une décennie pour décrocher son doctorat. Et, plus que de la fierté, ce fut du soulagement que j’éprouvais lorsque je prêtais serment. J’y étais parvenue ! Bon, j’étais endettée sur les deux prochaines décennies mais j’étais médecin ! De ceux qui soignent les pires des plaies : celles qui ne se voient pas, s’endurent dans le silence écrasant et celles qui, lentement mais sûrement, assassinent mieux que n’importe quel cancer. Les plaies de l’esprit. Celles, par ricochets, du cœur et de l’âme. Ma sainte trinité à moi. Jadis, des médecins m’avaient aidée, protégée de moi-même aussi. Ils m’avaient sauvée. A moi d’aider ! De rendre un peu de la chance et de tous ces bienfaits qui m’ont été donnée et prodigués.

❧Orientation Sexuelle : • Pour être franche, et je savoure l’ironie de ma pensée qui fascinerait mes confrères et consœurs, je n’ai jamais compris ni encore moins adhéré au concept même de différenciations, de toutes ces étiquettes que l’on nous colle avant même que nous ne poussions notre premier cri. Les normes m’ennuient et m’agacent. Je suis pansexuelle, vraiment. Mais même aujourd’hui cela est encore loin d’être aussi bien accepté qu’on tente de le dire. Et comme cela relève de l’intime… Je ne mens pas… mais je ne le crie pas sur les toits. Ce qui arrange bien Thomas, avouons-le. Que sa fiancée, malgré moi je le répète, est pansexuelle n’est pas une chose qu’il aimerait voir s’ébruiter… dommage… pour lui ! Je n’ai pas honte de ce que je sais être et si cela ne convient pas à monsieur qu’il aille donc voir ailleurs ! Et, oui, possible que cela m’arrange.

❧Situation amoureuse : • Comme les cordonniers sont si souvent que toujours les plus mal chaussés celle qui prétend plus souvent qu’à son compte pouvoir démêler les affaires du cœur de ses patients est tout bonnement incapable de s’occuper des siennes. Fiancée, quasiment pendue, à Thomas Waldegrave. Le fils de mes bienfaiteurs. Mon ami d’enfance. Mon meilleur ami. Un homme que j’admire, adore même ! Mais un homme dont je sais désormais ne pas être sincèrement amoureuse. Ne pas l’être du tout, même. Ne l’avoir probablement jamais été non plus. J’ai toujours cru que l’amour se devait d’être froid, raisonné et raisonnable. Faux. On n’aime pas avec le cerveau mais avec le cœur ! On n’aime pas avec ses neurones mais avec ses tripes ! L’amour c’est fort, incompréhensible et infernal. L’amour est passion. Ça, je commence à le comprendre je crois. Comment ? Oh ! C’est moi qui pose les questions ici ! C’est qui le médecin, hein ?! C’est ma pomme alors chut ! Et vive le déni ? La ferme !

❧Univers : aucun ?
❧Nature : que vous soyez  créature surnaturelle ou mythologique, déité sivine ou infernale, angelot ou démon et même un appétissant humain c'est ici que vous devez le confesser.
❧Pouvoirs/Talents : briquet sur pattes, lanceur de foudres ou pythie ? Hacker professionnel, Arsène Lupin moderne, athlète ou autre don ? Nous voulons tout savoir. Merci de rester logique et réaliste,  d'accord ? La nuance et la subtilité sont vos amies.
❧ Hubris : dans l'univers tout s'équilibre toujours... Alors, comme Superman peut voler mais s'écrase si on dégaine sa kryptonite nos personnages aussi ont des faiblesses. Autant que vous possédez de dons et proportionnels, c'est bien. Si, si, on vous le promet c'est bien les faiblesses !
❧Phobie : on en a tous une alors... avouez ! Sinon, privés de rp vous serez !




What's in my head

Traits de caractères. Autant que vous voulez.      Traits de caractères. Autant que vous voulez. Traits de caractères. Autant que vous voulez.      Traits de caractères. Autant que vous voulez. Traits de caractères. Autant que vous voulez.      Traits de caractères. Autant que vous voulez. Traits de caractères. Autant que vous voulez.      Traits de caractères. Autant que vous voulez.



It doesn't even matter how hard you try
 Il y a quelque chose de terriblement frustrant à ne pas me souvenir de ces premières années de ma vie et qui, si j’en crois Freud comme ce bon vieux Lacan, déterminent rien de moins que mon existence toute entière. Pas le moindre spectre des mains de ces parents qui ont existé puisque je suis là pour en attester. J’ai leurs gènes, leur ressemble peut-être même ? Qui sait, après tout ? Peut-être ces médecins auxquels je fus confiée quand on me trouva, errante sur le rivage. J’avais huit ans. Et pas le moindre souvenir, même confus ou brumeux. Rien. Pas même un nom à donner moi non plus.

Mais, contrairement au Gamin, on ne chercha pas à m’enfermer ni encore moins à me briser. Non… Bien que j’ignore encore la raison d’une telle chance, je fus immédiatement prise en charge. Et si je passais bien par les cases hôpital et services sociaux l’académie où j’atterris était comme une bulle de douceur bien loin de l’image presque cliché des orphelinats traditionnels ! J’ai aimé… non, j’ai adoré grandir au sein de l’académie Waldegrave ! J’y ai été heureuse, entourée d’amour et ai pu ainsi m’épanouir dans cette vie dont, pourtant et aujourd’hui encore, je m’entête à chercher les premières pièces.

Thomas dit que j’ai tort de chercher. Que mon passé importe peu et seul notre avenir compte. Étrangement, ou pas d’ailleurs, cette façon de toujours parler de nous comme d’une entité unique m’agace. Vraiment. Beaucoup ! Pourquoi ai-je consenti à lui offrir ma main alors ? Je n’ai pas dit oui ! Je doute de jamais le dire. Mais, comme tous ceux de sa famille, Thomas Waldegrave n’en fait qu’à sa tête… Je devrais lui parler, je sais. Je le ferai. Un jour, quand j’aurai cessé d’être lâche. Mais briser le cœur du seul ami que j’ai jamais réellement eu… et puis, je dois admettre qu’il fut un temps où l’idée de devenir sa femme n’était pas pour me déplaire. J’avais dix-sept ans. C’était avant. Avant… Oui, avant ça aussi…

 Que les choses soient bien claires entre nous : oui j’apprécie énormément m’en jeter un petit le soir en rentrant du boulot. Voir deux. Et parfois plus. Vin, français de préférence car ces mangeurs de batraciens ont au moins cela pour eux de savoir faire les fromages et le vin, et oui j’aime peut-être plus que de raison certains whiskys irlandais. Mais, jamais, je ne suis si ivre que j’en roule sur ou sous les tables ! Bon, peut-être cela m’est-il déjà arrivé une ou deux fois par le passé. Peut-être, oui. Mais jamais au point d’oublier ce que j’avais fait la veille ! Alors, non, je ne m’explique pas ce tatouage à ma nuque. Une rune, paraît. Aucune idée de ce qu’elle signifie en revanche. Et c’est fou mais j’ai fait tous les salons de tatouage de l’île et tous m’ont juré leurs grands dieux ne pas m’avoir eue au bout de leurs aiguilles. Je ne me le suis quand même pas fait tout seule oh ! C’est à peine si je sais me servir de mon grille-pain alors me tatouer…

Les gens vous le diront, vous le rediront et vous le confirmeront encore et encore, et jamais sans râler je suis prête à le parier, je ne suis définitivement pas quelqu’un de sociable. Certaines âmes, toujours aussi bien intentionnées que leurs langues sont des pistes à mouches, vous le chuchoteront même dans un sourire dédaigneux ou moqueur : je suis une sauvageonne. Un ermite qui préfère la compagnie de ses innombrables livres à celle de ses semblables. Et c’est vrai ! Les livres me nourrissent. Ils gavent mon imagination comme la salade rassasie Carambar -ma tortue- et ils me font voyager vers toutes ces terres et ces contrées que je ne verrai jamais.

Vraiment, jamais. Pas que j’ai l’interdiction ou la peur de quitter l’île. Au contraire, j’en rêve ! Mais j’en suis physiquement incapable. Chaque fois que j’ai tenté ma chance on m’a évacuée en urgence et ramenée à l’hôpital. Dans un état aussi lamentable que celui où l’enfant orpheline que j’étais fut trouvée.  On dit de moi que je suis traumatisée, fait un blocage psychosomatique. Je suis psychiatre je ne peux renier d’emblée cette possibilité. Même si je n’y crois pas. Je le jure ! Quand je veux quitter Dark Falls c’est comme si mes organes s’embrasaient, se consumaient de l’intérieur. Je brûle en dedans ! Et, oui, ça fait mal à en survivre !

Encore un mystère dans ma vie… comme si je n’en avais pas déjà assez à gérer au boulot ! Ce midi j’ai vu une fille qui est elle aussi frappée d’amnésie mais elle se prend pour un lynx ?! Faut arrêter de lire des livres fantastiques bichette ! La magie et ces choses-là ça n’existe pas ! Ça, j’en suis certaine !


Un chat noir. C’est ainsi que les gens me voient parfois. Et si cela comptait dans la roue du zodiaque - car oui je lis mon horoscope religieusement tous les matins même si je n’y crois que lorsque cela m’arrange - je serais donc chat noir ascendant Gaston Lagaffe. Non, je n’ai jamais trouvé de trèfle à quatre feuilles ! Non, je ne gagne jamais à la loterie. Et, oui, si une fiente doit atterrir sur le crâne de quelqu’un ce sera sûrement pour ma pomme. Idem, un seul appartement est inondé dans tout l’immeuble suite à une fuite ? Ce sera le mien ! J’ai la poisse et je suis maladroite à clouer mes doigts, à me prendre un coup de jus en branchant mon chargeur de téléphone ou à me manger les poteaux et les réverbères parce que j’oublie parfois de regarder devant moi. Ça fait parfois mal mais, le plus souvent, c’est rigolo ! Enfin, moi, j’en ris.

 Je n’ai aucune ambition. Du moins si l’on s’en tient à la définition classique du terme. Non, je ne suis pas devenue médecin pour faire fortune ou acquérir une gloire dont je n’aurais que faire de toutes façons ! Tant que j’ai de quoi vivre décemment et poursuivre mes rêves,  trop simples à ce qu’il se dit dans mon dos car les gens sont lâches, l’argent m'indiffère ! Même si j’avoue que la gestion de ce refuge que j’ai ouvert me coûte toutes mes économies. Mais je tiens à ce lieu ! C’est important que ces gens sachent que, quelle que soit leur histoire ils trouveront toujours ici de quoi se laver, se nourrir et même cette chaleur humaine dont ils manquent plus que tout. Et puis si je ne devais avoir qu’une fierté ce serait celle-ci : avoir réussi à convaincre des gens de me suivre, de m’aider à faire vivre mon utopie. Non, pas une utopie : mon rêve !

 Je ne sais plus nager. Ceux qui m’ont retrouvée sur la plage alors que j’étais enfant ont déduit que je ne pouvais que savoir nager… Évidement les chances que je sois tombée du ciel étant moins que probables il semble en effet logique que je me sois échouée. D’où je venais ça, en revanche… Mais toujours est-il que depuis cette époque j’ai une peur panique de l’océan. De l’eau, plus largement en fait. Même une piscine, si je n’y ai pas pieds j’évite. Pour vous dire même ma baignoire me fait parfois paniquer ! Donc, non, les promenades en mer ce n’est pas pour moi !

Parfois je rêve. Souvent. Tout le temps et même quand je ne dors pas. Des drôles de rêves… cotonneux, brumeux et auxquels je comprends rarement quoique ce soit. Mais des rêves qui, parfois, ont le don se prendre vie. Non, je m’exprime mal. Ils ne prennent pas vie, cela est aussi ridicule comme idée que c’est impossible. Mais ces songes éveillés sont pareils à des…visions, des présages. Oui, c’est ça : des présages ! Ridicule et impossible aussi, hein ? Je sais. Et pourtant, c’est vrai. N’avais-je pas rêvé du Gamin ce jour-là ? Je n’avais pas vu ses traits, non. Mais je suis sûre et certaine que c’était lui. C’est parce que j’ai rêvé de lui que j’étais restée traîner ce jour-là. Comme si j’avais su. Qu’il viendrait. Qu’il aurait besoin de moi… ou moi de lui ? Ridicule, oui, je sais ! Et alors ? C’est pas plus ridicule que de croire en Dieu !




©Moriartea

(#)Lun 19 Oct - 12:41
Revenir en haut Aller en bas
Rose L. Archambault
Rose L. Archambault
Psychiatre pas mal siphonnée

Legends never die
plop
« Say something nice... »



Tick tock, goes the clock...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut fringilla, mauris a dictum convallis, sem magna suscipit nulla, eget suscipit metus arcu sed enim. Quisque eu diam quis lectus ultricies sollicitudin. Donec augue elit, consectetur a ultrices id, fringilla ut mauris. Pellentesque in arcu felis. Quisque ultricies pellentesque metus, sit amet rhoncus velit hendrerit nec. Praesent eleifend massa sed metus blandit posuere. Proin hendrerit nunc sed leo pretium, id fermentum nulla tincidunt. Nullam arcu urna, mattis nec est ac, dignissim consectetur augue. Aliquam nec sagittis sem, vel cursus augue. Duis non sollicitudin tellus. Quisque eget feugiat justo. Nullam rutrum efficitur tortor, eu pellentesque nisi blandit vitae. In sed tellus lorem.


Tick tock, goes the clock...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut fringilla, mauris a dictum convallis, sem magna suscipit nulla, eget suscipit metus arcu sed enim. Quisque eu diam quis lectus ultricies sollicitudin. Donec augue elit, consectetur a ultrices id, fringilla ut mauris. Pellentesque in arcu felis. Quisque ultricies pellentesque metus, sit amet rhoncus velit hendrerit nec. Praesent eleifend massa sed metus blandit posuere. Proin hendrerit nunc sed leo pretium, id fermentum nulla tincidunt. Nullam arcu urna, mattis nec est ac, dignissim consectetur augue. Aliquam nec sagittis sem, vel cursus augue. Duis non sollicitudin tellus. Quisque eget feugiat justo. Nullam rutrum efficitur tortor, eu pellentesque nisi blandit vitae. In sed tellus lorem.


Tick tock, goes the clock...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut fringilla, mauris a dictum convallis, sem magna suscipit nulla, eget suscipit metus arcu sed enim. Quisque eu diam quis lectus ultricies sollicitudin. Donec augue elit, consectetur a ultrices id, fringilla ut mauris. Pellentesque in arcu felis. Quisque ultricies pellentesque metus, sit amet rhoncus velit hendrerit nec. Praesent eleifend massa sed metus blandit posuere. Proin hendrerit nunc sed leo pretium, id fermentum nulla tincidunt. Nullam arcu urna, mattis nec est ac, dignissim consectetur augue. Aliquam nec sagittis sem, vel cursus augue. Duis non sollicitudin tellus. Quisque eget feugiat justo. Nullam rutrum efficitur tortor, eu pellentesque nisi blandit vitae. In sed tellus lorem.



©Moriartea

(#)Lun 19 Oct - 12:42
Revenir en haut Aller en bas
Rose L. Archambault
Rose L. Archambault
Psychiatre pas mal siphonnée

Legends never die
plop
« Say something nice... »



Tick tock, goes the clock...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut fringilla, mauris a dictum convallis, sem magna suscipit nulla, eget suscipit metus arcu sed enim. Quisque eu diam quis lectus ultricies sollicitudin. Donec augue elit, consectetur a ultrices id, fringilla ut mauris. Pellentesque in arcu felis. Quisque ultricies pellentesque metus, sit amet rhoncus velit hendrerit nec. Praesent eleifend massa sed metus blandit posuere. Proin hendrerit nunc sed leo pretium, id fermentum nulla tincidunt. Nullam arcu urna, mattis nec est ac, dignissim consectetur augue. Aliquam nec sagittis sem, vel cursus augue. Duis non sollicitudin tellus. Quisque eget feugiat justo. Nullam rutrum efficitur tortor, eu pellentesque nisi blandit vitae. In sed tellus lorem.


Tick tock, goes the clock...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut fringilla, mauris a dictum convallis, sem magna suscipit nulla, eget suscipit metus arcu sed enim. Quisque eu diam quis lectus ultricies sollicitudin. Donec augue elit, consectetur a ultrices id, fringilla ut mauris. Pellentesque in arcu felis. Quisque ultricies pellentesque metus, sit amet rhoncus velit hendrerit nec. Praesent eleifend massa sed metus blandit posuere. Proin hendrerit nunc sed leo pretium, id fermentum nulla tincidunt. Nullam arcu urna, mattis nec est ac, dignissim consectetur augue. Aliquam nec sagittis sem, vel cursus augue. Duis non sollicitudin tellus. Quisque eget feugiat justo. Nullam rutrum efficitur tortor, eu pellentesque nisi blandit vitae. In sed tellus lorem.


Tick tock, goes the clock...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut fringilla, mauris a dictum convallis, sem magna suscipit nulla, eget suscipit metus arcu sed enim. Quisque eu diam quis lectus ultricies sollicitudin. Donec augue elit, consectetur a ultrices id, fringilla ut mauris. Pellentesque in arcu felis. Quisque ultricies pellentesque metus, sit amet rhoncus velit hendrerit nec. Praesent eleifend massa sed metus blandit posuere. Proin hendrerit nunc sed leo pretium, id fermentum nulla tincidunt. Nullam arcu urna, mattis nec est ac, dignissim consectetur augue. Aliquam nec sagittis sem, vel cursus augue. Duis non sollicitudin tellus. Quisque eget feugiat justo. Nullam rutrum efficitur tortor, eu pellentesque nisi blandit vitae. In sed tellus lorem.



©Moriartea

(#)Lun 19 Oct - 12:42
Revenir en haut Aller en bas
Rose L. Archambault
Rose L. Archambault
Psychiatre pas mal siphonnée

Legends never die
plop
« Say something nice... »



Tick tock, goes the clock...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut fringilla, mauris a dictum convallis, sem magna suscipit nulla, eget suscipit metus arcu sed enim. Quisque eu diam quis lectus ultricies sollicitudin. Donec augue elit, consectetur a ultrices id, fringilla ut mauris. Pellentesque in arcu felis. Quisque ultricies pellentesque metus, sit amet rhoncus velit hendrerit nec. Praesent eleifend massa sed metus blandit posuere. Proin hendrerit nunc sed leo pretium, id fermentum nulla tincidunt. Nullam arcu urna, mattis nec est ac, dignissim consectetur augue. Aliquam nec sagittis sem, vel cursus augue. Duis non sollicitudin tellus. Quisque eget feugiat justo. Nullam rutrum efficitur tortor, eu pellentesque nisi blandit vitae. In sed tellus lorem.


Tick tock, goes the clock...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut fringilla, mauris a dictum convallis, sem magna suscipit nulla, eget suscipit metus arcu sed enim. Quisque eu diam quis lectus ultricies sollicitudin. Donec augue elit, consectetur a ultrices id, fringilla ut mauris. Pellentesque in arcu felis. Quisque ultricies pellentesque metus, sit amet rhoncus velit hendrerit nec. Praesent eleifend massa sed metus blandit posuere. Proin hendrerit nunc sed leo pretium, id fermentum nulla tincidunt. Nullam arcu urna, mattis nec est ac, dignissim consectetur augue. Aliquam nec sagittis sem, vel cursus augue. Duis non sollicitudin tellus. Quisque eget feugiat justo. Nullam rutrum efficitur tortor, eu pellentesque nisi blandit vitae. In sed tellus lorem.


Tick tock, goes the clock...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut fringilla, mauris a dictum convallis, sem magna suscipit nulla, eget suscipit metus arcu sed enim. Quisque eu diam quis lectus ultricies sollicitudin. Donec augue elit, consectetur a ultrices id, fringilla ut mauris. Pellentesque in arcu felis. Quisque ultricies pellentesque metus, sit amet rhoncus velit hendrerit nec. Praesent eleifend massa sed metus blandit posuere. Proin hendrerit nunc sed leo pretium, id fermentum nulla tincidunt. Nullam arcu urna, mattis nec est ac, dignissim consectetur augue. Aliquam nec sagittis sem, vel cursus augue. Duis non sollicitudin tellus. Quisque eget feugiat justo. Nullam rutrum efficitur tortor, eu pellentesque nisi blandit vitae. In sed tellus lorem.



©Moriartea

(#)Lun 19 Oct - 12:42
Revenir en haut Aller en bas
Hugo M. Riddler
Hugo M. Riddler
Odin
<3
(#)Mar 20 Oct - 18:03
Revenir en haut Aller en bas
Rose L. Archambault
Rose L. Archambault
Psychiatre pas mal siphonnée
❤
(#)Mar 20 Oct - 18:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: